Menu

Sphere en galets

Naissance de la sphere en galet

Naissance de la sphere en galet...

Une sphère en galet ?

Étrange idée pourriez-vous penser ? Et pourtant la sphère en galets est une réalité.

Denis Augé en est l’inventeur. Cet artisan, jamais en manque d’idées, a su tirer parti des petits galets qu’il regardait dans les parcs et accessoirement dans son jardin dans le Sud-Ouest de la France. Il souhaitait absolument créer quelque chose avec ces petits galets

Les sphères en galets (moins élégamment appelées boule en galets) sont nées après quelques essais d’assemblages des galets entre eux. Le résultat (la fameuse sphère en galet) est plutôt flatteur et ses proches  l’encouragent dans cette voie.

Fabrication de la sphere galet

Fabrication de la sphère en galets (Denis Augé dans l'atelier de Dog Design)

Histoire de la fabrication de la Sphère en Galet

La fabrication de ces sphères à base de galets de rivière est un secret que Denis Augé et Shona Fraser gardent jalousement. Ils auront passé presque une année entière en « recherche et développement »  – si tenté que l’on puisse utiliser une telle appellation pour un artiste – artisan.

Essais, échecs, casse, tests de résistance en divers milieux (même aquatique !), La sphère en galet Dog Design est passée par toutes les phases jusqu’à l’aboutissement des derniers tests les plus concluants !

Le concept est prêt, Denis créé sa société en début d’année 2010 et peut désormais commencer la commercialisation de ses sphères en galets !

La sphère en galet, véritable sculpture contemporaine

Don't be selfish...Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter0